INNER DESIGN

*the design network for interior design lovers*

Thomas Barthelemy

Login to add Thomas Barthelemy

Creative

Biography

Histoire du muay thai

L'histoire du Muay Thai et son origine est une question qui fait l'objet d'un débat entre les spécialistes. Au 14ème siècle, les Birmans ont attaqué et pillé la capitale du Siam (qui est aujourd'hui la Thaïlande). L'histoire écrite et les connaissances détenues à l'intérieur des temples et des dépôts ont été perdues pendant cette période. Les volumes qui ont été sauvés, sont maintenant préservés et protégés comme des trésors nationaux pour la culture et le patrimoine thaïlandais. Mon site pour approfondir le sujet : https://muay-thai.ovh/ Le Muay Thai existe depuis la 2e ou 3e guerre mondiale. Il a été développé comme une forme de combat rapproché qui utilisait le corps entier pour imiter les armes de guerre. Les mains devinrent les poignards, les jambes et les genoux la hache et la lance, les coudes se transformèrent en marteau, les tibias et les avant-bras furent endurcis à l'entraînement pour servir d'armure contre les coups. Le corps entier d'un chasseur Muay Thai fonctionne comme une seule unité. Les genoux et les coudes cherchent et testent constamment la faiblesse d'un adversaire tout en essayant de faire tourner un ennemi au sol pour le tuer. La première pratique connue du Muay Thai en tant que "Sport" loin de la chaleur et du chaos sur le champ de bataille remonte au 15ème siècle. Le Muay Thai est extrêmement dangereux et se termine souvent par des blessures. Il était tout nu, sans équipement de protection lors de la compétition. Ce n'est que dans les années 1930 que cela a commencé à changer. Le Muay Thai a été officiellement codifié, avec la création et l'introduction de règlements dans le monde du sport du début du 20e siècle.

SUPERSTITIONS ET ESPRITS THAÏLANDAIS

Le peuple thaïlandais est connu pour être superstitieux et pour sa croyance en de mauvais esprits et fantômes. Tout au long de l'histoire du Muay Thai, les combattants ont utilisé pendant des siècles des tatouages spéciaux, des amulettes et des cérémonies pour augmenter leur chance et éloigner la malchance et les mauvais esprits qui pourraient les suivre sur le ring. Le "Mongkon" est un bracelet porté sur la tête comme un charme pour apporter la prospérité et pour protéger le porteur du danger. Un soldat thaïlandais n'a pas enlevé le Mongkon pendant une bataille ou un concours. Le soldat le retournait et couvrait leur cou, pour que leurs ennemis ne leur coupent pas la tête. S'ils le faisaient, ça leur porterait malheur ! Le prajiad ou brassard, est un tissu qui se porte sur le haut du bras pendant un combat pour induire de la robustesse et aider le combattant à éviter le danger. Le combattant enroule généralement une mèche de cheveux de son père ou même du fil des vêtements de sa mère utilisés au moment de sa naissance. D'autres variantes possibles, est de porter le brassard sur le bras le plus habile. De nos jours, le Muay Thai est porté pour le style ou peut être béni par les moines pour un sens supérieur de la spiritualité.

WAI KRU/RAM MUAY

Une des plus anciennes traditions du Muay Thai est le Wai Kru ou Ram Muay. Ce rituel a une signification historique et culturelle, mais son but premier est de permettre aux combattants de rendre hommage à leurs professeurs. La danse commence par un mélange unique de cornemuses et de tambours qui retentissent à partir d'un orchestre en direct, donnant aux combattants le rythme et le timing. Chaque combattant a sa propre danse personnalisée ; les deux combattants commencent habituellement dans leur coin et parcourent le périmètre du ring avec de brèves pauses dans chaque coin. Ensuite, trois cercles autour du centre du ring, où ils se mettent à genoux, face à la direction de leur maison, du gymnase ou du palais royal. Les combattants mettent leurs mains ensemble dans la position de prière et s'inclinent trois fois, en rendant hommage à leurs maîtres et en demandant la protection des esprits. Si vos entraîneurs prennent le temps de vous montrer le Ram Muay, c'est un grand honneur et vous devriez consacrer suffisamment de temps pour l'apprendre correctement. Trouvez un camp d'entrainement: chiangmai-news.com

Other InfoMore Info

Type Architect